Jardin

Plantes de haies

De nombreux jardins modernes dans les nouveaux lotissements sont maintenant remplis de tuiles. L’herbe et les plantes cèdent la place aux pierres et au lieu d’une haie, de nombreux promoteurs immobiliers optent pour un mur ou une clôture. À première vue, cela peut sembler moins coûteux et nécessitant moins d’entretien qu’une haie, mais cela produit souvent une image grise et quelque peu monotone.

Les plantes de haie sont plus belles

La raison la plus évidente pour choisir des plantes de haie sur un jardin carrelé est simplement que les plantes de haie sont plus belles. Un jardin avec des carreaux peut être élégant et moderne, mais aussi un peu terne. Les plantes de haies fleuries sont différentes à chaque saison, ce qui fait de votre jardin un ensemble vivant. Une haie à feuilles persistantes avec une floraison discrète a à peu près la même apparence toute l’année, mais même il y a de la vie et du mouvement. Il pousse et réagit parfois aussi aux conditions météorologiques.

Une haie dans le jardin rend toute la maison plus belle. C’est donc aussi une bonne solution pour rendre les maisons d’un lotissement neuf attractives à la vente. Maçonner un mur ou installer une clôture peut sembler une solution rapide, facile et peu coûteuse, mais avec un certain nombre de plantes de haie à croissance rapide, vous pouvez également compter sur des résultats rapides et encore meilleurs. Le troène est une plante de haie populaire pour cela. L’argent n’est-il pas un problème? Ensuite, avec une haie prête à l’emploi, vous avez même immédiatement une belle clôture de jardin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.